CAROLINE..

Ayurveda, yoga, un nouveau départ…

MON PARCOURS

Tout commence en 2012 sur l’ile de la Réunion. Je rencontre le yoga pour la première fois, une découverte qui me remplit de joie et plus tard me guide sur le chemin de l’ayurveda.

Passionée par ces nouvelles connexions, je pars en Inde pour être initiée. Dès mon retour, je démissionne du restaurant et de l’école de musique dans laquelle je travaille. Je décide de me former au massage, soins spécifiques et à la nutrition ayurvédique.

Ma pratique de yoga devient quotidienne et ma curiosité sur cette philosophie de vie grandit. En 2017, je suis guidée sur une formation viniyoga

Mon envie d’enseigner vient au cours de ma formation par sollicitation d’amis. À l’aise dans cet échange, j’ose monter mon premier cours de yoga.. mon chemin se dessine

L’ayurveda et le yoga transforme ma vie et me remplisse de joie que j’ai coeur à partager. Bien plus que de simples formations, se sont des supports incroyables pour faire face aux tourments de la vie et font parties intégrantes de mon quotidien. Chaque jour est une nouvelle invitation pour aller plus loin dans ma recherche intérieure.

La nature est ma muse et je me connecte à elle dès que je peux, chaque saison m’apporte simplement tout ce dont mon corps à besoin pour équilibrer mes forces vitales.

J’explore s’en cesse ce de nouveaux outils qui me semblent essentiels au développement personnel, spirituel et professionnel.
Après avoir reçue plusieurs enseignements autour de la féminité, c’est avec joie que je désire accompagner toute femme/adolescente qui le souhaiterait sur sa voie/voix. (cercle de femmes, de paroles…)

Pour encore plus de liberté et de mieux-être…prochainement le yoga du son, de la voix et la danse consciente feront parties de mes accompagnement…

Mes formations : 

2015 – 2017Massage abhyanga et ayurveda, 350 heures

2017 – 2019 : Nutrition ayurvédique (en ligne), 350 heures

2019 : Marmathérapie avec Vincent Maréchal, 7 jours

2017 – 2021 : Viniyoga de l’école de Viniyoga Claude Maréchal.

2020 – 2021 : Faciliter des Cercles de femmes, 80 heures

2021 : Histoire du yoga, 3 mois

2021 : Vinyasa / neuroplasticité par Matri, 2 jours

2021 : Yin Yoga, 2 jours

2021 – 2022 : Yoga Thérapy, 130 heures

Krishnamacharya et son fils T.K.V. Desikachar

Claude Maréchal a reçu un enseignement direct de T.K.V.Desikachar, fils de Krishnamacharya. Grand yogi issu d’une longue lignée qui remonte au 9ème siécle. Dans les années 1970, il élargissait la notion de viniyoga (terme utilisé dans les Yoga Sutra de Pathanjali) en l’appliquant, non plus uniquement à la méditation, mais directement à la pratique des postures et des techniques respiratoires.

Cette formation est reconnue par la Fédération Viniyoga internationale FVI (reconnaissance au niveau national et international). Cette durée permet d’intégrer l’enseignement du viniyoga par étape et surtout d’approfondir notre propre pratique pour transmettre au mieux à nos élèves.